Quand as-tu commencé à jouer de la batterie et pourquoi ?
J’ai commencé à jouer de ma première vraie batterie à l’âge de 9 ans, même si je me souviens vaguement d’avoir construit une batterie dans mon jardin avant cela.
Je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai voulu jouer de la batterie. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attentif au rythme et à la mesure dans la musique.
En grandissant, j’allais à l’église et je regardais toujours le batteur. Je savais que c’était ce que je voulais faire.
Quel est ton style de musique préféré à la batterie ?
Je n’ai pas de style de musique préféré. Ce qui m’attire dans la musique, c’est l’émotion et le sentiment que la chanson transmet.
Quand je pense aux chansons que j’aime vraiment jouer, ce qui me vient à l’esprit, c’est l’émotion et ce que la chanson me fait ressentir.
Je me donne ensuite pour objectif de transmettre cette émotion au public.
Quel est ton groupe/artiste préféré et pourquoi ?
J’ai toujours été fan de Massive Attack. Je pense que cela tient en grande partie à l’émotion et au ressenti qu’ils transmettent à leur musique.
Ils semblent aussi très réfléchis sur chaque son utilisé dans un morceau. Par exemple, si le son de la caisse claire avait été différent dans un morceau en particulier, le morceau n’aurait pas été le même.
Pourquoi avoir choisi Vikory ?
J’ai entendu parler de Vikory pour la première fois lors de la campagne Kickstarter. J’étais initialement emballé par le look des baguettes et j’avais hâte de les essayer.
Après avoir reçu la première commande, j’ai été conquis. Ce sont les plus belles baguettes que j’aie jamais utilisées.
Je les utilise tous les jours et elles ont prouvé leur durabilité. Elles sont vraiment bien équilibrées et me donnent la réactivité et le feedback que j’attends de mes baguettes.
Une anecdote particulière sur toi en tant que batteur ?
Je crois que c’était quelque part en Californie, nous jouions à un événement avec environ 2 000 personnes. J’avais été très malade quelques jours auparavant.
On a pris l’avion le matin où on jouait et l’après-midi, on a fait notre balance et une petite répétition. Ça s’est bien passé, je me débrouillais avec des médicaments contre le rhume et des bonbons contre la toux.
Après la balance, je suis retourné à la salle et j’ai fait une sieste. Plus tard dans la soirée, je me souviens être rentré à la salle pour me préparer pour la soirée et je me sentais très mal.
Vers le milieu de notre set, on a joué un morceau assez lent et je me suis endormi en jouant. C’était bref et je n’ai pas perdu une seconde.
C’était comme quand on regarde un film et qu’on essaie de rester éveillé. Heureusement, on a beaucoup répété et j’ai pu compter sur ma mémoire musculaire pour tenir le coup.
Quel est votre modèle Vikory préféré et pourquoi ?
Visuellement, mon préféré est l’Ananda. Je joue principalement en 7A, j’utilise l’Ananda comme baguettes 7A et le Kukulkan comme baguettes 5B.
Avec l’Ananda, j’ai l’impression que la palette de couleurs me va vraiment bien. L’équilibre entre la Glace et le Feu, le Froid et le Chaud, quelle que soit la façon dont on souhaite le visualiser.
Cela me rappelle de rester calme, de respirer, de trouver l’équilibre.
Merci Jeremy et bienvenue dans la famille Vikory !

